Comme beaucoup de français, vous avez sans doute l’habitude de terminer vos repas par un morceau de fromage sur du pain frais. Et si vous prolongiez le plaisir jusqu’au dessert ?
De quoi surprendre vos invités à coup sûr, car même si l’alliance peut paraître curieuse, elle n’en reste pas moins gourmande. Le Saint-Marcellin IGP offre de multiples associations de saveurs et de textures, pour satisfaire toutes les papilles !
Un fromage taillé pour les saveurs sucrées
Avec son goût franc, le Saint-Marcellin IGP laisse des notes de miel et de fruits qui s’accordent parfaitement aux recettes sucrées. Alors, que diriez-vous d’apporter une touche d’originalité à vos desserts avec ce fromage ?
Des idées recettes :
- avez-vous déjà dégusté les figues rôties au Saint-Marcellin ?
- Ou encore la tarte aux pommes, poires, noix et Saint-Marcellin ?
A l’heure du goûter pour un mélange sucré-salé
Qui a dit qu’on ne mange pas de fromage au goûter ?
Et bien nous, on adore ! Il n’y a rien de tel que des recettes sucrées-salées pour varier les plaisirs et éveiller les papilles gustatives des enfants. Une tarte tatin au Saint-Marcellin tout droit sorti du four, ça vous tente ? La touche fine du fromage fera ressortir les saveurs des pommes cuites.
Quelle confiture choisir pour accompagner notre fromage préféré ?
Il y a des produits du terroir qui viennent quant à eux sublimer les fromages. C’est le cas des confitures, qui peuvent se déguster en tartine avec du Saint-Marcellin. Mais alors, laquelle choisir ? Et bien vous pouvez opter pour la confiture de figue, un classique qui s’accorde toujours avec le Saint-Marcellin.
Vous pouvez aussi sortir des standards et tester la confiture aux fruits de la passion, mélange plus surprenant mais délicieux, comme le conseille Sébastien Maucarré, des Carmes Vins et Fromages à Saint-Marcellin. La confiture de sureau saura également révéler un contraste de saveurs en bouche.
Le miel, quant à lui, crée un accord parfait avec le Saint-Marcellin IGP. Du miel de toutes fleurs au miel de romarin, en passant par le miel de lavande, il vient apporter un peu de douceur au fromage. Osez le trio gourmand : Saint Marcellin IGP rôti aux fruits secs et au miel !
Pour se régaler…
Le Saint-Marcellin s’accommode dans de nombreuses recettes de desserts, et vous permet de clôturer vos repas en beauté, sur une note sucrée-salée ! Alors que ce soit au goûter ou en dessert, à chacun sa recette sucrée au Saint-Marcellin !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.