Le lundi 30 octobre dernier, une vingtaine d’ambassadeurs du Saint-Marcellin IGP se sont réunis lors d’une journée spéciale, afin de découvrir les secrets de la fabrication de notre petit fromage rond.
Les ambassadeurs aiment le Saint-Marcellin et ils le disent !
Fort d’un réseau d’ambassadeurs de plus d’une trentaine de passionnés, le Saint-Marcellin IGP peut compter sur ces amoureux des produits du terroir, afin de mettre en lumière notre fromage dauphinois.
Qu’ils soient chefs restaurateurs, fromagers ou encore crémiers, ces ambassadeurs sont issus du territoire de l’IGP et sont engagés dans le but de promouvoir le Saint-Marcellin IGP.
Un ambassadeur n’est pas un influenceur
Contrairement à l’influenceur, un ambassadeur ne s’engage pas en échange d’un dédommagement pécunier ou en nature. Nos ambassadeurs sont volontaires pour parler du fromage et participer à des rencontres, car ils l’adorent !
Une journée de visites et de rencontres
Dans le but de renforcer le lien entre les ambassadeurs, le président Bruno NEYROUD et quelques membres du conseil d’administration du C2MF, ont convié les membres du réseau à une journée de rencontre, afin d’en découvrir davantage sur le savoir-faire et la fabrication du Saint-Marcellin IGP.
Au programme de cette journée :
- visite de la fromagerie l’Étoile du Vercors à Saint Just de Claix,
- dégustation et partage autour d’un repas gourmand concocté par le chef de l’Orée des Chambaran,
- puis visite du G.A.E.C des Essarts et rencontre avec les vaches de la ferme.
Si certains passionnés sont ambassadeurs depuis maintenant plusieurs années, de nouvelles personnalités vont rejoindre le réseau. C’est le cas des Brûleuses de loups, les joueuses de hockey de Grenoble qui étaient au rendez-vous pour rencontrer les passionnés de la filière. Avec elles, le Saint-Marcellin devient sportif et redonne des forces à nos joueuses entre deux entraînements !
A refaire !
Tout au long de cette journée, les ambassadeurs ont pu rencontrer des producteurs de lait, des transformateurs et des fromagers passionnés par leur métier et par l’histoire de notre petit fromage au lait de vache.
Une journée riche en échanges et découverte que nous souhaitons renouveler dès l’année prochaine !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.